Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice Chouquette
Visiteurs
Depuis la création 196 350
Archives
30 juin 2013

RéCréation 5 : les Chouquettes, recette et astuce

Et oui vous aurez de temps en temps des recettes de cuisine ....

Pour aujourd'hui, je vais vous dévoiler une astuce pour réaliser de belles chouquettes recouvertes de sucres !

Ingrédients:

150 g d'eau 
80 g de beurre 
1/2 c. à café rase de sel 
120 g de farine (type 55)
3 œufs 
30 g de sucre en poudre

Perles de sucre pour la décoration

1.Préchauffer le four à 200° (th. 6-7). Mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans une casserole à feu doux tout en remuant. Une fois à ébulition, hors du feu ajouter la farine. Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse.. A ce stade, la pâte doit avoir l'apparence d'une pâte sablée. 

 2.Laissez refroidir 10mn  puis ajouter les oeufs un par un en remuant vigoureusement.

3.Prélever des petites cuillerées de la préparation, les rouler dans les perles de sucre et les déposer sur une plaque de four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, en espaçant chaque petit tas de 2 à 3 cm.

Voici en photo l'astuce pour avoir des chouquettes recouvertes de perles de sucre

Chouquettes

Chouquettes 2

 

Cuire au four à chaleur tournante 15 mn à 200° (th. 6-7), puis 10 mn à 180° (th. 6). Laisser refroidir sur grille.

Miam miam .... y a plus qu'à déguster ... et en général ça ne fait pas long feu !!

 

 

Chouquettes 3

 

 A trés viteee ...

 

Publicité
Commentaires
A
hummm !! faut que je me la note et que je la teste....il pleut aujourd'hui alors se sera l'occasion !! merci pour la recette !
Répondre
S
Hummm, miam! Merci pour ta recette! Biz
Répondre
L
Miam miam !! Un post qui met l'eau à la bouche !! Merci pour la recette !!
Répondre
D
génial !!!! Merci Betty , je testerai en rentrant de vacances !!!
Répondre
B
Ah et bien voilà la petite astuce que je zappais jusque là, je saupoudrais les perles de sucre sur la pâte et ... après la cuisson et bien elles étaient soit fondues, soit tombées :/<br /> <br /> Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de partager avec nous cette délicieuse recette. ;)
Répondre
Publicité