Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice Chouquette
Visiteurs
Depuis la création 196 364
Archives
2 juillet 2013

Débuter le crochet par Alice Chouquette !

Oh oui .. ne pensez pas que je vais vous en écrire tout un roman mais c'est à peu prés ça !!!

Une follie vient de me prendre ... emmener le nécessaire pour débuter le crochet en vacances , je ne voulais pas imposer ma machine à coudre ou alors ma Silhouette à ma famille ..donc je me suis dit c'est l'occasion de me mettre au crochet ... mais voilà, la fille est paumée !

Je dois acheter quoi et où ? j'ai vu qu'il y avait différent crochet de différentes marques ... qui a testé quoi ?

Pour la matiére, il faut prendre quoi et surtout il faut débuter par quoi pour s'essayer au crochet ...

J'ai acheté une pelote HOOKED vous vous souvenez ..mais je me dis qu'il vaut mieux que je débute par quelque chose de plus standard !

Je ne dois pas être la seule alors en faire profitez les autres,

Alors mes trés chéres amies bloggeuses et les autres, vous êtes les bienvenues ( euhh c'est un appel au secours !!) pour m'aider .... et puis n'hésitez pas, si vous avez des connaissances qui peuvent m'orienter je les accueille les bras grands ouverts !!

 

crochet6

Source : crochet plaisir

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas de livres à te conseiller car j'apprends avec ma maman mais pour débuter un fil coton et un crochet n°3 me paraissent bien! Ceci dit, j'ai commencé par le hoooked et je trouve ça limite plus facile à crocheter et le travail avance vite alors c'est encourageant! Bon crochet, biz!
Répondre
A
Merci les filles !!! Je vais être aidé par ma maman je passe la voir avant de partir, mais il faut que j'achète tout le nécessaire avant de partir et trouver quelque chose de simple car je n'emmène pas ma maman en vacances !!!
Répondre
L
en voilà une belle idée !! Et en plus bien plus facile à glisser dans son sac ;). JE te conseille de débuter avec une laine type coton les mailles seront plus visible et donc plus facile de se repérer et à travailler ! Sinon ayant appris avec mon arrière-grand-mère je n'ai pas d'ouvrage à te conseiller pour débuter ... Ma belle-mère s'y est mise il y a peu et elle à débuté avec le livre de BArjolaine + vidéos sur YouTube pour "voir". Sinon je suis pas très loin si tu as besoin ;) !! Bises et hâte de découvrir tes premiers pas !
Répondre
L
Il y a pas mal de vidéos sur youtube, sinon demande à Blandine de P'tits Trucs pour P'tit Pirate, c'est une pro du crochet. Je m'y mets aussi, j'ai acheté le livre "250 points au crochet" recommandé par Une poule à petits pas. Bonne soirée.
Répondre
S
Je suis dans le même cas et je n'y arrive pas !! YouTube peut aider, j'ai des bons livres aussi, mais je crois que rien ne vaut d'apprendre avec quelqu'un, au loin pour les débuts..<br /> <br /> Faut qu'on trouve une bonne âme ;-)
Répondre
Publicité