Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice Chouquette
Visiteurs
Depuis la création 196 350
Archives
22 août 2013

Débuter le crochet par Alice Chouquette

J'ai enfin sauté le pas ... durant mes vacances je me suis lancée .. ça n'a pas été sans difficulté , j'aime comprendre ce que je fais et avec les vidéos (surtout en langue étrangére) je ne comprenais pas bien ...

J'ai commencé par réaliser une corbeille et un panier en Hoodles au crochet de 12 , c'est sympa à faire et ça va assez vite, jusque là avec les vidéos je m'en suis sortie !

 

IMGP0048

 

IMGP0051

Mais, c'est quand j'ai voulu crocheter avec un numéro 4 que ça s'est compliqué, j'ai donc acheté un livre Crochet - Premières leçons et trés franchement il est top pour débuter, chaque maille est détaillée et expliquée par divers dessins, des patrons sont proposés et vraiement abordables pour des débutantes !

crochet 1ére leçons

 Dans un premier temps j'ai réalisé des grannies, étoile, carré et rond (qui est plutôt bof !!) 

 

IMGP0054

 

Et puis comme j'ai été l'heureuse gagnante sur Abracadacraft d'un lot de 10 pelottes Natura DMC, je me suis lancée dans la confection d'une guirlande pour la chambre de ma choupette ... je dois vous avouer qu'en début de semaine, Lorette me prenait systématiquement les fleurs que j'avais réalisé .. j'ai donc du cacher mes réalisations sinon la guirlande n'aurait jamais vu le jour !

Elle est en confection en même temps qu'un couffin pour la poupée de la miss ...je vous montre ça mais pas tout de suite !

N'oubliez le JEU et puis il y a la boutique ALICE CHOUQUETTE également tout neuve toute belle !

 

Publicité
Commentaires
C
Ohhhhh mais je les reconnais ces petits pious !! ;-) Génial tes débuts avec ce petit bout de métal crochu, tu t'en sors très très bien ! Surtout ne t'arrête pas !
Répondre
R
Félicitations, c'est une très bonne addiction ;-)
Répondre
A
Ils sont jolis ces débuts au crochet. J'ai hâte de voir la guirlande !!
Répondre
C
Wouah tu m'épates pour ma part je n'ai toujours pas sauté le pas...
Répondre
A
Ah c'est bien d'avoir franchit le pas ! Moi faut que je m'y mette sérieusement...
Répondre
Publicité