Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice Chouquette
Visiteurs
Depuis la création 196 298
Archives
15 septembre 2013

RéCréation 11 : Souvenirs d'enfance .... les bonbons !

Ahhhh qui n'a pas rêvé de retrouver à une caisse d'épicerie (oui bon ok il n'y a plus d'épicerie !) les fameuses boites de cigarettes au chocolat interdites à la vente ...ben oui il vaut mieux interdire celles au chocolat plutôt que celles qui contiennent du tabac !

cig choco

 

Pleins de souvenirs me reviennent, lorsque je réalise les emballages de vos commandes, j'aime y glisser une sucrerie ...et là j'ai envie de changement j'ai envie d'y ajouter une sucrerie de mon enfance ...

Horreur, malheur ... dans mes recherches sur le net je suis tombée sur des trésors ... des boutiques qui vendent nos chers bonbecs !!!

Tu as connu les fruits en plastique qui contenaient un poudre aromatisée ?

b_1283600_image1

Dans le même genre les bâtons ....

10-batons-rigolo-poudre

Mais bon moi je préférais les soucoupes .... je la mettais dans ma bouche contre mon palais et crac ...toute la poudre se tranformait en crash total !!!

soucoupe

Et les Frizzy Pazzy .... tu sais le sachet qui pétillait, explosait et se transformait en chewing-gum ... j'en avais les larmes aux yeux !

25-sachets-de-frizzy-pazzy-fraise

Et puis je ne peux pas ne pas parler du tube chewing gum le Tubble Gum ... quand j'y pense c'était bien dégoutant quand même !!

leo

Ohhh il y avait aussi les graines de tournesol, à force d'en manger j'avais les lévres toutes brûlées par le sel ! Et les roudoudous slurp !!!  Et les sucettes Lollie ... je me souviens que j'appelais ça des sucettes à la farine mouaaaa !!!

 

sucettes


Et puis en ce moment j'ai une grosse préférence pour les sucettes cerises ..je crois que je vais craquer ...

sucette cerises

Et toi chére chouquette, chére copinette ... les souvenirs te reviennent ? c'est drôle, rien que d'y penser je me souviens du goût et de l'odeur de la boisson TANG ... tu sais le sachet qui contenait une poudre à diluer dans de l'eau ... je me rend compte maintenant que c'était bien chimique tout ça ...

EDIT de 19h30 : voici les boutiques !!!!!

Génération souvenirs

Bonbons gourmands

Bonbonmania

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce moment de retour en enfance :)<br /> <br /> Je découvre ton blog avec ravissement ! Je continue ma balade !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Céline<br /> <br /> Ps : Ta bannière est sublime ! C'est mcpb ?
Répondre
C
hann le bubble gum !!!
Répondre
S
j'ai pris un grand plaisir à te lire .... que de souvenirs ... MERCI !!
Répondre
E
Halalala absolument tout ce dont tu parles me fait remonter 30 ans en arrière!!!!
Répondre
H
Que de souvenirs ♥
Répondre
Publicité