Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice Chouquette
Visiteurs
Depuis la création 196 350
Archives
13 octobre 2013

RéCréation 14 : Les Cake - pop's !

Pour l'anniversaire de Lorette ... c'était la fête à la maison, j'ai réalisé des cake pop's,

Sur mon Facebook perso j'ai mis une photo de gâteaux en cours et une autre aprés ....

Ce fut une avalanche de questions .. de c'est quoi ? ça se trouve où ? tu fais comment ?

Hop hop hop ... ni une ni deux ... je te livre les réponses,

Les Cake-pop's  ... mais qu'est ce donc ? ce sont des gateaux en forme de sucette !

Il faut donc une recette, un appareil à cuire et des élement décoratifs consommables ...

J'utilise la recette du gâteau aux yaourts, c'est un gâteau qui gonfle bien, il est donc au top pour ce genre de confection !

Recette que j'ai transmis l'année derniére à la classe de Paulin lors de son anniversaire .... un gâteau tout coloré ..aux couleurs de l'arc en ciel ...

 

gâteau au yaourt

Une fois ta pâte réalisée, tu fais chauffer ton appareil à cake pop's , la cuisson est trés rapide 4 à 5 mn pas plus ...

Tu peux t'en procurer ici  je te laisse également découvrir un article au top  l'appareil est vendu avec des bâtonnets, une fourchette (type pique) et un socle pour le refroidissement,

machine cake pop's

 

Je fais fondre du chocolat noir avec un peu de lait, je trempe un bâtonnet dans le chocolat puis je le pique dans une boule de gâteau, à l'aide d'un pinceau je badigeonne du chocolat sur toute la surface du gâteau, ( oui oui oui  les pros diront ils font tremper le gâteau dans la chocolat et laisser égoutter ... ) ma version me convient et je ne perds pas de temps !

BeFunky_octobre 2013 010

 

Je prépare mes décorations en tout genre ... bon euhhh en fait tu les prépares avant d'attaquer l'étape du chocolat sinon c'est la cata  en cuisine !!! 

Idées de décoration : sucre coloré, vermicelle, billes multicolores, noisettes grillées, pralines rouges ou M&M'S écrasées, tu peux aussi changer de support c'est à dire utiliser du chocolat blanc et pourquoi pas le colorer !

déco

 

Rien à dire,  la photo est explicite .... tu t'amuses quoi .... ça sent la fin !

choetdéco

 

Tu passes le tout au réfrigérateur pendant 1h afin que le chocolat durcisse,

Et hop résultat plutôt sympa, je vais te donner une derniére astuce, je plante mes cake pop's sur un support en polystyréne que j'ai découpé en cercle, habillé d'une feuille de papier de soie ou d'aluminium et recouvert de film alimentaire ... 

Cake Pop's

IMGP7344

IMGP7345

 


 

 Bon atelier cuisine et à trés vite .....

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette idée et cette recette.<br /> <br /> Je vais tester avec mon petit fils.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité