Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice Chouquette
Visiteurs
Depuis la création 196 351
Archives
29 décembre 2013

RéCréation 19 : cartes de voeux 2014 en liberty par Alice Chouquette

C'est de saison, nous sommes dimanche un DIY tout simple avec ce que nous avons sous la main, du papier épais, des chutes de tissu et de la colle,

Tu vas pouvoir épater la galerie en envoyant tes cartes de voeux home made ! La classe tout de même !

Les photos parlent d'elles même, 

Il te faut :

du papier de 180 gr ou 210 gr

de la colle

des chutes de Liberty (ou autres tissus)

de quoi couper un cutter ou des ciseaux trés fins

Tu prends ta feuille A4 et tu la coupes en deux de façon à voir de morceaux de papier A5, tu les plies :montage voeux 2014 1

Tu coupes tes chutes de tissus un peu plus grande que ton écriture,

Dans ton papier sur la partie supérieure, tu reportes les chiffres 2014 que tu coupes soigneusement au cutter (tu peux t'aider d'un gabarit) 

Tu refermes ta carte et tu marques au crayon les bords de tes chiffres cela va t'aider à coller ton morceau de tissu, puis tu colles ton tissu

Tu encolles tout ton carton et tu rabats ta partie où se trouve tes chiffres 2014montage voeux2014 2

Et voilà le résultat :

AC cartevoeux

 

Allez zou ... quelques photos ...

ACvoeux2014atelier1

ACvoeux2014atelier2

ACvoeux2014atelier3

ACvoeux2014atelier4

 

Si tu réalises tes cartes avec ce DIY n'oublies pas de citer Alice Chouquette, et tu peux également publier tes créations sur la page Facebook Alice Chouquette

Edit du 30/12/2013 : une personne m'a gentiment contacté pour me dire que dans le Modes&Travaux figurait une carte de voeux quasi identique à celle-ci, je souhaite préciser que j'ai publié en janvier 2013 une carte de voeux déjà créée de la même façon mais avec une typo différente et du masking tape en poutour pour maintenir les deux parties ICI

 

Publicité
Commentaires
A
Tp sympa, me disait bien que tu cachais une caméo ds le coin lol, moi la mienne sera bientôt là, mais le pb pas fait encore sa place, j'espère qu'elle arrivera en fin de semaine, que g eu le tps de lui préparer son petit coin.<br /> <br /> En attendant on va s'amuser à l'ancienne.<br /> <br /> biz
Répondre
E
Très sympa, pour une autre fois
Répondre
A
J'adore !!!! Merci Betty !!!
Répondre
R
oh c'est absolument génial comme idée ! je crois que je vais appliquer ! merciiiiiii Betty !
Répondre
A
C'est très joli ! Moi j'ai fait des cartes en photocopiant mon liberty sur du papier bristol blanc.
Répondre
Publicité